POLITIQUE ÉTRANGÈRE

וְהָיָה מַעֲשֵׂה הַצְּדָקָה, שָׁלוֹם; וַעֲבֹדַת, הַצְּדָקָה–הַשְׁקֵט וָבֶטַח, עַד-עוֹלָם. יח וְיָשַׁב עַמִּי, בִּנְוֵה שָׁלוֹם; וּבְמִשְׁכְּנוֹת, מִבְטַחִים, וּבִמְנוּחֹת, שַׁאֲנַנּוֹת.

(Isaïe 32-17) : « Et l’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la droiture sera le calme et la sécurité à tout jamais. Mon peuple habitera dans un séjour de paix, dans des demeures bien protégées et dans des retraites tranquilles… Qu’ils sont gracieux sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix, du messager de bonnes nouvelles, qui annonce la délivrance, qui dit à Sion: « Ton Dieu est roi! »

Politique étrangère :

• Une paix véritable

Le conflit israélo-arabe est avant tout un conflit idéologique et religieux. Les solutions militaires, politiques ou diplomatiques ne peuvent le régler et ont amenés la région dans les conflits, l’échec et une profonde impasse.

Tous les gouvernements ont essayé, tous ont échoué comme il est écrit (Jérémie, 8, 11 – Ils ont bien vite fait de remédier à la ruine de mon peuple en disant: « Paix! Paix! » et il n’y a point de paix. Jérémie, 8, 15 – On espérait la paix, et rien d’heureux n’arrive; une ère de réparation, et voici l’épouvante!)

Israël doit prendre l’initiative d’une véritable voix. La source même du conflit est la non-reconnaissance profonde des instances islamiques d’Israël sur sa Terre. La Torah est à la base de l’idéologie Chrétienne et de l’Islam lui-même. L’Islam, ne manque pas d’évoquer les vertus du peuple d’Israël et son retour sur sa terre.

Les pourparlers inter-religions devront être mis en place afin que les sages d’Israël exposent et démontrent la raison d’être même d’Israël sur sa terre et la place réelle des nations comme de leur rôle.

Le peuple juif doit être reconnu par ses valeurs, sa Torah et construire en profondeur sa légitimité pleine et entière. Seul un rehaussement authentique de l’intégrité d’Israël permettra d’en exprimer sa sagesse, sa vérité et le sens profond de sa présence sur sa terre.

La vérité est le socle d’une paix véritable. La paix véritable ne peut s’imposer non par la force mais par la sagesse d’Israël.

• Les sages de la Torah réunis pour rehausser Israël face au monde

Mise en place d’un processus de dialogue ouvert via « le conseil des sages d’Israël » (voir ’’Eclairer les nations’’)  avec les religions et hommes d’influences du monde et en particulier du monde arabe et chrétien sur le principe de » Eloigne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et la poursuis. » (Psaumes 34,15) et » Ne me confonds pas avec les méchants, avec les  artisans d’iniquité, qui parlent paix à leurs proches, et n’ont que méchanceté au cœur (Psaumes 28,3) ». Ces pourparlers auront pour but de déraciner la perception erronée de ce qu’est le peuple juif et véritablement Israël. Détruire le mensonge et reconstruire la reconnaissance de la réalité d’Israël et de son bien fondé tant biblique, religieux qu’archéologique, historique, juridique. Les sages d’Israël entameront une mission visant à dialoguer et présenter de façon magistrale  le judaïsme, ses valeurs, sa profondeur et le sens du monde.

Exposer et aider à la réalisation du rôle réel d’Israël  tout comme celui des nations, religions et de l’humanité qui ne font qu’un le projet divin ( Ma maison sera dénommée «  Maison de prière pour toutes les nations » Isaïe 11,6 – Intégrer Essav et le rapprocher de son frère Yaacov.). En cas d’échec causés par une  attitude cynique et de mauvaise foi de ses interlocuteurs, Israël investira de façon massive afin de communiquer et  faire éclater ses vérités directement face au monde (voir programme de diffusion via les médias et le cinéma).

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply