REHAUSSER & FAIRE BRILLER LA TORAH

« Ecoutez-moi, vous qui êtes Mon peuple, prêtez-Moi l’oreille, vous qui formez Ma nation! Car l’enseignement émane de Moi, et J’établis la justice pour éclairer les nations » – Isaïe 51.4

Un judaïsme qui s’ouvre et se préoccupe du monde:

L’étude de la Torah est un des piliers du monde et garant de la protection de tout le peuple juif mais la Torah n’a elle pas été donnée pour le peuple entier et non une élite? Il faut tourner la Torah vers le peuple. Tant des plus éloignés, que des souffrants, des égarés que des 10 tribus d’Israël qui sont nos frères et qui pour certains attendent depuis 2500 ans notre époque et leur retour à Sion afin que se réalisent les prophéties de la rédemption finale. Comment un père peut-il se tenir à table pour accueillir le grand Shabbath alors que sur 12 de ses fils 10 sont manquants à sa table et perdus de vue? Peut-il être serein et accepter que ses 2 seuls fils attablés restent comme si de rien était, assis à le contempler et pensant satisfaire leur père, préparent du mieux possible leur kidoush pendant ce temps la? Ils doivent ne plus se tourner vers eux-mêmes et se préoccuper de retrouver leurs frères perdus.

« … car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers… » – Isaïe 11,9

Diffusion de la Torah au peuple et pour le monde:

Effacer les fausses idées et répondre aux questions que l’humanité peut se poser comme: Qu’est-ce que le judaïsme? Quelles sont ses valeurs? Quelles sont les intentions et le rôle des prières d’Israël? Les nations savent-elles qu’Israël prie pour sa rédemption et celle du monde, tout comme pour l’abondance et la paix des nations? Sur quoi est-il fondé? Quelles sont ses bases réelles et les preuves sur lesquelles il repose? Quelle place ont les autres religions dans dans la vision juive du monde. Quel rôle? Quel devoir et quel droit? Qu’apporte-t-il au monde et à chacun?

Transmettre au peuple d’Israël mais également au monde entier les valeurs morales, de bien et de respect de l’homme, des créatures et de la création entière. L’enjeu est de toucher le coeur et l’esprit de chacun la où il se trouve, sans distinction aucune avec des arguments réels et tangibles pour tous.

De nombreuses découvertes importantes attestant de la vérité de la Torah et de l’histoire d’Israël ont été faites ces dernières années tant au niveau scientifique (Sciences & Torah), qu’historiques, qu’archéologiques (sépultures de tous les prophètes et sages d’Israël bel et bien présentes en Israël aux emplacements mentionnés par la Bible, les objets de l’armée Egyptienne antiques retrouvées en pleine mer rouge par des archéologues, les objets hébreu retrouvés dans le désert du Sinaï, la découverte d’un vaisseau sur le mont Ararat correspondant à l’arche de Noé, le vestige de géants tel Goliath, les vestiges de l’époque du roi David et du roi Salomon récemment découvertes à Jérusalem, les codes secrets de la Torah qui dévoilent l’histoire du monde inscrites 3500 ans avant leur réalisation…). Il est primordial de déraciner la racine même du mal qu’est le mensonge et les idées fausses actuelles qui perdurent et déforment la perception du judaïsme et du peuple juif à travers le monde. Ce qui perdure depuis des siècles et abime l’image d’Israël doit prendre fin.

Le développement de la connaissance de le Torah, des valeurs morales et de D.ieu doit emprunter maintenant les moyens modernes de façon importante. La création d’un ministère destiné à promouvoir le judaïsme authentique, la Torah, ses valeurs et ses vérités est maintenant nécessaire.

 

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply