Taleb Abou Arar : le député arabe israélien qui dépasse les bornes

C’est sans doute le député le moins connu de la Liste arabe unifié. Taleb Abou Arar n’en est pourtant pas à son coup d’essai mais hier à l’occasion de la journée de la terre (Yom Haadama) célébrée par une partie de la population arabe israélienne, Abou Arar n’a pas fait dans la dentelle.

Taleb Abou Arar représentant des Bédouins dans la Liste arabe unie se trouvait hier à la tête d’un rassemblement dans un village du Néguev. Pour rien au monde, il ne raterait les manifestations, chaque 30 mars en souvenir de la mort de six manifestants arabes israéliens tués par la police lors d’une vague de protestations violentes en 1976. La journée de la terre est devenue le symbole des nationalistes arabes en Israël. Cette journée donne lieu à de multiples déclarations de la part des élus arabes de la Knesset qui rivalisent d’ingéniosité pour dénoncer…un peu tout et n’importe quoi.

Mais c’est sans conteste Abou Arar qui a remporté la palme d’or de la déclaration la plus outrageante contre Israël. Devant une foule conquise, le député a déclaré : « Israël est un Etat terroriste, j’appelle tous ceux qui se sont engagés dans les rangs de Tsahal à retirer leur uniforme et à rejoindre le combat ». Son appel visait les Bédouins israéliens qui sont quelques centaines chaque année à servir dans les rangs de Tsahal.

Taleb Abou Arar est réputé pour sa détestation d’Israël, c’est lui qui avait au début du mois de novembre 2014 crié Allah Ouakbar à la tribune de la Knesset, au court d’un débat qui proposait de limiter la portée des hauts parleurs des muezzins dans l’appel à la prière musulmane. Il s’était aussi fait remarquer en juillet 2015 dans une interview sur les ondes de Galei Tsahal lorsqu’il avait déclaré  « non seulement il n’y a jamais eu de Temples juifs sur l’esplanade des mosquées, mais les mosquées se trouvent sur l’esplanade depuis que le monde fut créé, le monde est musulman depuis les origines et les Juifs n’ont aucun droit de se trouver dans tout le périmètre du Mont du Temple y compris le Mur occidental ».

Taleb Abou Arar à la Knesset en 2014: Allah Ouakbar !

Sources: Coolamnews.com – le 31 mars 2016

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply