LUTTER CONTRE LE MENSONGE MONDIAL / LA DESINFORMATION

הוֹדוּ לַיהוָה, קִרְאוּ בִשְׁמוֹ; הוֹדִיעוּ בָעַמִּים, עֲלִילוֹתָיו. ב שִׁירוּ-לוֹ, זַמְּרוּ-לוֹ; שִׂיחוּ, בְּכָל-נִפְלְאוֹתָיו

Psaumes 105,1,2 : ’’Rendez hommage à l’Eternel, proclamez Son Nom, publiez parmi les nations Ses hauts faits. Chantez en Son honneur, célébrez-Le, entretenez-vous de toutes Ses merveilles.’’ 

Faire entendre la voix d’Israël, sa Torah et sa puissance:

Il est impératif de sortir Israël, comme le judaïsme, de la diffamation dont il a été victime depuis 2000 ans.

Plusieurs milliards d’êtres humains, pour ne pas dire quasiment l’intégralité de l’humanité, ignorent parfaitement tout du judaïsme. Tant de ses fondements authentiques, que sa richesse, sa profondeur, « l’intelligence supérieure » (divine) qui y est cachée, ses valeurs et les bienfaits de sa sagesse pour l’âme, l’homme et l’humanité entière. Les nations ne doivent plus être ignorées par Israël. Laissées depuis toujours à l’écart, les nations se sont «inventées » de fausses images d’Israël. Les millénaires de propagandes antisémites l’ont salis, il faut le réhabiliter et le rehausser. La beauté comme la puissance des vérités de la Torah doit être diffusée à travers le monde entier. Avec elle, c’est l’image réelle du peuple d’Israël qui se relève et qui réintègre, dans l’esprit et le coeur de chacun, sa place. Cette place alors acceptée et reconnue d’un peuple qui a su, malgré les persécutions innombrables dont il a été victime au cours de l’histoire, rester fidèle à D.ieu.

Il incombe au peuple juif d’exposer au monde sa vision, son savoir et le sens réel du monde, comme le dit le Roi David : « …proclamez Son Nom, publiez parmi les nations ses hauts faits. » (Ps 105). Il ne s’agit pas d’une métaphore, d’une simple poésie à l’éloge de D.ieu, mais bien d’une véritable clef qui permettra à Israël d’obtenir une véritable reconnaissance du Divin par les nations et du rôle d’Israël pour le monde.

Israël doit révéler, justifier, s’entretenir et exposer (Ps -105-) à chaque peuple son rôle et sa place dans la famille des nations.

Le peuple élu tel que l’appel les textes a pour vocation principale d’être tel »l’ainé » d’une grande famille, celles des nations du monde qui forment l’humanité. Son rôle est avant tout un devoir réel à l’égard des autres membres de la famille des nations. Le monde moderne a besoin de repères et d’un sens réel à sa vie au delà de ce qu’offre les différents modèles de société du monde. Le judaïsme et la beauté qu’il renferme, est resté méconnu du monde et n’a pas permis aux nations d’accepter véritablement Israël. Il doit maintenant jaillir et briller au yeux du monde entier! Libérer le monde de son matérialisme, de son immoralité et de l’obscurantisme de certaines régions du monde. Il incombe à Israël de donner un sens collectif à l’humanité toute entière afin de faire connaitre la sagesse et la paix véritable au monde.

Israël se relève ainsi, éclairant et portant en lui l’expérience de tous les peuples, de tous les opprimés et de tous les succès, de toutes les régions du monde, de toutes les idéologies et de tous les savoirs comme il est écrit : Isaïe, 66, 12 – Car voici ce que dit l’Eternel: « Je ferai affluer, dans ses murs, la paix comme un fleuve, et comme un torrent impétueux la richesse des nations, et vous vous en nourrirez, portés dans leurs bras, bercés sur leurs genoux. Israël doit se préoccuper de son prochain et l’accompagner à la sortie de son ignorance et lui permettre de se révéler et de s’accomplir en réalisant son rôle au sein de l’humanité. 
La sagesse authentique d’Israël et de sa Torah qui fut révélée à l’époque du Roi Salomon doit reprendre sa place et faire connaitre à l’humanité entière la paix et les bienfaits de cette époque sublime. L’humanité n’a plus jamais connu une telle ère de paix, de plénitude et de bénédiction. Le peuple juif ne peut plus laisser le monde actuel avec tant de désordre et de confusion entre les hommes et les nations. Chaque espèce, chaque créature et chaque peuple a bel et bien sa place dans l’ensemble du projet Divin.

 

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply