Présentation

Une idéologie authentique et universelle:

 … Et si tu jurais « par l’Eternel vivant », en vérité, en droiture et justice mais les peuples par Lui se diraient heureux, et par Lui se diraient glorieux. (Jérémie 4-2)

Le peuple d’Israël doit reprendre sa véritable stature, se rassembler, se reconstruire et s’accomplir. Le mouvement Beith David – Malkhout Israël propose ainsi une voie de reconstruction originale et véritable qui offre une perspective réelle tant pour Israël que pour le monde. Avec un judaïsme qui va à la rencontre de la réalité du monde avec sagesse, force et tolérance, fraternité et amour réel du prochain, Beith David – Malkhout Israël ouvre une voie nouvelle et universelle basée sur les valeurs authentiques de la Torah. Le Judaïsme doit maintenant en effet briller et savoir  »joindre les contraires » afin d’amener à l’unification de tout à chacun tel qu’il est. 

Le mouvement a reçu, à ce titre de l’une des plus grande autorité en Torah (cf.: Ils nous soutiennent), une approbation pour une diffusion mondiale.

La voix du peuple juif qui s’est faite si silencieuse depuis 2.000 ans, car souvent menacée, a laissé place à celle des autres religions monothéistes qui ont cherché à l’effacer, comme pour mieux la remplacer. Ce temps est révolu et Israël se relève maintenant définitivement, tel que ce fut annoncé par les prophètes d’Israël concernant la fin de ce dernier exil. Israël doit faire enfin entendre sa voix et sa vérité qu’il porte depuis toujours pour lui et pour le monde.

Beith David – Malkhout Israël fait ainsi du rétablissement spirituel et véritable de Jérusalem, une de ses priorités fondamentales, avec le rétablissement de ses institutions d’autrefois, le Sanhedrin, la Kehouna et la Royauté d’Israël.

 

Objectifs:

En ce jour, je relèverai la tente tombée de David, J’en réparerai les brèches, J’en restaurerai les ruines, Je la rebâtirai [solide] comme au temps jadis… (Amos 9-11)

Notre objectif est de relancer la réelle dynamique collective du peuple d’Israël pour sa reconstruction véritable, de rétablir son indépendance face aux nations en vue de l’accomplissement de son rôle véritable pour l’humanité.

Le mouvement compte fédérer tous les courants du judaïsme mais aussi réunifier religieux et non religieux. Nous souhaitons que le mouvement soit le reflet de tout Israël face aux nations mais aussi que chacun nous rejoigne pour nous soutenir par conviction de cœur, d’esprit et d’âme.

Nous, juifs d’Israël et du monde entier, revenons sur notre Terre animés de cette foi pure et entière inscrite dans le cœur et la profondeur de l’âme. Israël n’a jamais été un Etat mais un royaume, celui du Tout Puissant. Nous souhaitons agir pour le véritable Israël et le reconstruire tel qu’il est défini dans la Torah, base même de toutes les religions monothéistes. Tel qu’il fut sous le règne si merveilleux du roi Salomon et permettre au D’ieu d’Israël de reprendre véritablement la conduite de Son  »troupeau ».

Nous souhaitons avec l’aide du Tout Puissant, des Sages de la Torah, de chaque juif mais également avec la participation des croyants de l’humanité:

Il y a 2530 ans, à la fin de l’exil de Babylone, à peine revenu en Israël, Ezra entreprit avec ses frères juifs les plus simples – ceux qui ne parlaient même plus l’Hébreu – de reconstruire le 2nd temple de Jérusalem. Il ne fit pas l’unanimité; loin de la. Pourtant, une fois construit, tous comprirent et de Babylonie, parmi même les plus érudits, lui furent adressé des demandes d’autorisation pour venir prier au Saint Temple reconstruit.

Nous croyons d’une foi entière que le moment est également venu d’agir afin de:

  • Redevenir le véritable Israël.
  • Rétablir Jérusalem et la véritable direction d’Israël ainsi que ses institutions.
  • Réunifier le peuple Israélien (les différents courants de la Torah & la Torah avec le peuple).
  • Affirmer notre foi en notre Torah et révéler sa puissance au monde afin d’éclairer les nations, faire tomber les fausses croyances et établir la paix universelle.
  • Reconstruire ainsi (comme cela est écrit) le 3ème Temple.
  • Rassembler les tribus perdues que Le Tout Puissant nous a d’ores et déjà permis de retrouver.